Intelligence artificielle, intelligence émotionnelle!

Qu’est-ce que l’intelligence, comme tout bon programmeur que nous sommes, lorsqu’on exerce le métier d’intégrateur multimédia, il nous arrive de nous interroger sur ce qu’est  l’intelligence. Nous sommes tous fiers de ce que nous avons programmé, nous avons alors notre petit moment de gloire. Par notre intelligence nous avons triomphé de la Bête, et une fois le triomphe accompli, la technologie s’incline devant nous, servile. C’est pour ça que le plaisir de la programmation est si délectable, parce qu’il survient après des efforts intenses de la personne.

Voilà, l’ordinateur dans sa plus simple expression, une bête servile qu’il faut malgré tout dompté. Ainsi s’exprime la manière de l’intégrateur multimédia d’appréhender la technologie. Soit le fait d’utiliser celle-ci pour s’exprimer, créer, inventer et faire passer les émotions à travers ses créations. De cette façon, il travaille avec la technologie, mais exprime ce qu’il y a de plus beau dans l’être humain, la partie émotionnelle, le pouvoir de créer, sentir, rire, s’émerveiller, s’enchanter et aimer, bref tout ce qui caractérise notre humanité.

La technologie pour la technologie n’est rien. L’important c’est le message qu’on y véhicule , l’intégrateur multimédia se place donc au service de la création en favorisant la diffusion de contenu numérique par l’entremise des réseaux de communication, il assemble les différents éléments et ajoute de l’interactivité au besoin. Dans toute production, il prend garde de bien utiliser la technologie uniquement pour servir le message ou la création. L’intégrateur multimédia met la bête technologique à son service.

Artistes de la technologie, Intégrateurs multimédia, voilà ce que je suis, voici ce que nous sommes.{jcomments off}