Définition : gerbille, petite souris, genre avec une touffe de poil au bout de la queue

Je termine le travail et comme à l’habitude, je me prépare doucement pour retourner à la maison, je suis loin de me douter tout le drame qui s’est déroulé pendant ce temps en mon absence. Ma fille m’accueille au retour avec ses mots, «Papa, ça va vraiment mal, la cage des gerbilles a tombé»

 

Voilà le monde venait de basculer, on avait retrouvé l’autre gerbille, dite Face de Quick, essayant de se protéger des attaques incessantes de notre chienne Ruby. Elle fut retrouvée saine et sauve, heureusement. Mais pour Maurice, il fallait envisager le pire. Il avait été dévoré. Surtout qu’au dire de ma fille la chienne avait une haleine de Gerbille. En plus qu’elle s’était pourlécher, en regardant l’animal rescapée au creux de ses mains en train dans la remettre dans l’univers de sa cage. Tout le monde y alla de ses insultes à l’endroit de la chienne, je menaçai même de ne plus soigner son oreille, puisqu’elle avait été assassine. Il fallait s’en remettre, notre chienne avait goûté au sang. Je disais à la blague que maintenant qu’elle y avait goûté, elle deviendrait incontrôlable.

Eh! Ces petits événements qui vous rappellent que dans la vie, tout peut changer en un instant et que ce que nous croyions pour une vérité un jour, peut parfois se transformer en l’espace d’un clin d’oeil. Un jour plus tard, me voilà à la maison après le travail, petit changement à l’horaire, Maurice était de retour. Un petit bruit suspect dernière le lit, et voilà, l’animal n’avait pas succombé au supplice de la digestion canine.

{jcomments off}