Comment faire du steak médium bien absolument succulent
La cuisine est un art, vous en conviendrez tous. Tout comme la programmation multimédia, pour arriver à un résultat, le programmeur doit réussir une série d’étapes qui vont traiter des données, audio, vidéo, texte et répartir l’information dans différents canaux de diffusions Web, disponibles sur Internet ou par téléphone intelligent.
Alors vous vous dites encore un détour, mais où veut-t-il en venir à la fin. Je veux simplement vous parler de la cuisson d’un bon steak. Comme vous allez le constater, cette opération culinaire s’apparente à la réalisation d’une programmation séquentielle. C'est-à-dire une programmation dont les événements se déroulent les uns après les autres.
005 Mettre du beurre dans une poêle
010 Attendre que le beurre fonde (Fonction attendre)
015 Mettre la viande dans la poêle ( Fonction vérifier si la viande est prête)
020 Tourner la viande
025 Mettre du sel et poivre au goût (Fonction goûter)
030 Tourner la viande
035 Boucles tourner et assaisonner la viande
040 Boucle terminer si assez cuit
045 Mettre trop de beurre ...
La programmation, pas plus compliquée que faire un steak, une série de petites opérations qu’il faut simplement apprendre à utiliser. La programmation n’est pas si difficile, tout le monde peut faire cuire un steak, mais le faire cuire à la perfection là c’est différent. Une drôle d’idée de voir de la programmation dans cet événement de la vie quotidienne. Mais tout y est, décision, vérifications, action, réflexion les étapes essentielles de la programmation que chacun utilise tous les jours.{jcomments off}