Un témoignage de sympathie tout simple à travers le monde

picaHier ma fille m’a raconté cette histoire toute simple, elle s’est aperçu que plusieurs des ses amis avaient remplacé leur avatar FaceBook par l’image d’un Pokémon. Pensant qu’il s’agissait simplement d’une mode régionale, elle vit qu’également les membres de la famille de son âge à l’autre bout de la province l'avaient fait également. C’est alors qu’elle a posé la question, pourquoi une image de Pokémon.

La réponse est simple : «Takeshi Shudô, l'un des principaux auteurs du dessin animé Pokemon, nous a quitté ce vendredi 29 octobre 2010 à l'âge de 61 ans». La terre est un village, les jeunes de la génération Web sont déjà au courant, et par ce geste simple, il témoigne leur sympathie et l’appréciation du travail de ce grand artiste qui a créé tout un univers. Je ne sais pas combien de jeunes à travers la planète vont clavarder à l’effigie des Pokémon, peu importe, c’est un geste tout simple, qui nous montre comment la terre est devenue petite en raison des communications. Une nouvelle fait rapidement le tour de la planète, et chacun peut diffuser de l’information sur la grande toile.

Les Pokémons, une oeuvre qui a marqué sont temps, les jeunes expriment toute leur admiration pour ce créateur et son oeuvre qui a su les faire rêver et s’amuser. Ces jeunes s’expriment, ils sont de leur temps. Ils sont ! Web, membre d’une culture globale sans frontière.{jcomments on}

Plus d'informations sur le sujet